Travaux
Vu le 1er décembre au panneau d’affichage de la mairie :

144 196,09 € hors taxes et des questions
Bien entendu, la population n’a pas été informée de l’existence du projet ! La conduite était-elle en mauvais état ? Peut-on voir le dossier en mairie ? Que veut dire « lancer le marché » ? Y aura-t-il un appel d’offres ?
On n’entend plus parler de la fameuse antenne de téléphonie mobile, ni des projets d’amélioration du réseau téléphone/internet… Est-ce que par hasard ce ne serait pas l’occasion la fouille une fois ouverte, d’y passer aussi une ligne électrique souterraine, et puis la fibre optique pour la future 5G ?
De toute façon, citoyens de notre village, ne comptez pas être informés plus avant. Les détails ne sont pas pour vous, on ne vous demandera pas votre avis, et vous serez comme toujours mis devant le fait accompli, et si vous n’êtes pas contents, ils vous diront que puisque vous les avez élus, circulez, il n’y a rien à voir !
Le discours qui prévalait jusqu’alors était que l’état du réseau d’eau était irréprochable … il semblerait que ce n’est pas le cas. Mauvais suivi ? Désinformation ? Est-il par ailleurs urgent d’effectuer ce remplacement à nos frais alors que la gestion de l’eau tombera sous compétence intercommunale dans quelques années ? Quelles contreparties éventuelles seront accordées ?
Qu’en est-il du projet de station de reminéralisation. L’appel d’offres est clos depuis plus d’an an et demi et toujours rien. Ladite station est d’ailleurs prévue pour autre chose que la simple et inoffensive reminéralisation : la désinfection. Avec quelle technologie ? Le chlore bien sur, dont on apprécie tant le goût si subtil et qui à lui seul fait regretter d’habiter un si charmant vilage. Pourquoi n’a-t-on pas consulté les habitant AVANT de choisir le procédé le plus rémanent et le plus impactant pour le goût de l’eau ?